Les femmes sont accros au shopping il faut se l’avouer, et ce n’est pas un point négatif pour autant. Si vous misez plutôt sur des produits de luxe, et bien il serait avisé d’avoir quelques petites astuces très utiles. Profitez de ceux ci :
– Réfléchissez bien avant faire l’achat
Si vous n’êtes pas sûr de vouloir vraiment faire des folies, demandez si vous pouvez mettre l’article en attente pendant quelques heures (ou quelques jours) pendant que vous y réfléchissez. Ou si vous êtes déjà tombé amoureux, alors c’est le moment de passer à la caisse.
– Demandez à voir ce qu’il y a à l’arrière
Comme les magasins de luxe ont généralement moins d’articles exposés dans la surface de vente que les magasins ordinaires, une idée fausse courante est que c’est tout ce qu’ils ont actuellement en stock. Cependant, il arrive souvent qu’ils aient des marchandises supplémentaires/des restes de stock des saisons précédentes à l’arrière du magasin. Demandez au vendeur s’il y a quelque chose dans l’entrepôt qui ressemble à ce que vous cherchez.
– Poser des questions sur les produits
Quand on achète un produit de luxe, on ne peut pas poser trop de questions. Voici quelques questions que vous pourriez poser au vendeur :
- Quel est le matériau de cet article ? (c’est-à-dire pour les sacs en agneau, en veau, etc.)
- Cet article peut-il être porté de différentes manières ? (c’est-à-dire qu’un porte-monnaie Chanel peut être porté de multiples façons ; demandez-leur de vous le montrer).
- Comment cet article s’use-t-il au fil du temps ?
- Y a-t-il une prochaine vente où je pourrais obtenir cet article moins cher ?
- Quelle est votre politique de retour ?