Quand on sort faire du shopping, les habits qu’on choisit et même ceux qu’on ne touche pas sont marqués d’une étiquette à l’intérieur, dans le dos ou sur le coté. On sent parfois une gêne lorsqu’on porte ces vêtements à cause de cette petite. C’est en fait une étique de composition qui indique sur la qualité d’entretien à apporter à vos vêtements.
Les informations contenues sur l’étiquette
L’étiquette de composition est un indicatif obligatoire que l’on doit absolument retrouver sur un textile. Lisible et rédigée en langue française; elle donne la composition du vêtement en mentionnant les différentes fibres qui ont été utilisés pour la confection de ses matériaux selon leur pourcentage. L’étiquette de composition permet de déterminer la provenance (le pays) du textile, mais bien plus sur le plan communautaire.
Sur les vêtements, il y’a un autre type d’étiquette qui consiste à orienter sur les formes de lavage et d’entretien des vêtements. Elle n’est certes pas obligatoire mais il vaut mieux qu’elle soit là pour éviter de pointer le vendeur en cas d’incident lié à l’entretien des articles achetés. C’est donc sous forme de petits symboles que les indications sur l’entretien sont données: lavage à telle température, à froid ou à sec, le type séchage, le degré de repassage, etc. On peut aussi trouver sur ces étiquette la mention de la taille des vêtement pour permettre à chaque acheteur de se procurer un article à sa taille. Elles peuvent être des chiffres tel 36, 40, 40, 44… ou en lettre tel S, M, L, XL, etc.