Acheter régulièrement est bon pour le moral, il faut l’admettre. Mais par contre, la penderie est malheureusement pas extensible. Quand nous avons trop de vêtements, et plus aucune place pour les stocker, il peut être bon de faire un tri. Mais que faire ensuite de ce tri. Je vais vous proposer 2 solutions possibles !
Vendre sur des sites spécialisés
Afin de gagner de l’argent (pour refaire du shopping !), vous pouvez tout simplement les vendre. Ce n’est pas parce que ces pièces là ne vous plaisent plus que cela sera le cas pour tout le monde. Vous avez de nombreux sites internet à votre disposition afin de vendre des vêtements d’occasion. C’est intéressant car cela permet donc de ne pas jeter. On peut même trouver, de très jolies pièces, plus disponible en magasin et en très bon état. Il faut savoir fouiller et être patient.
Donner à des associations
Si vous n’avez pas forcément le temps de prendre tout vos vêtements mis de côté en photo et les poster un par un sur un site de revente, vous pouvez donc tout simplement les donner à des associations. Dans toutes les villes, vous trouverez des endroits où ils acceptent les dons de vêtements. En cette période de l’année, il peut donc être bon de donner vos anciens manteaux afin de que des personnes n’ayant pas les moyens de s’en procurer puissent survivre au froid. Il n’ont jamais trop de vêtements, vous trouverez donc toujours preneur afin de pouvoir aider les plus démunis. Et vous ferez donc une bonne action !