Une salle journée, un cœur brisé, et vite la tristesse nous envahit. Nous sommes pour la plupart du temps en quête de solution pour se remettre d’aplomb d’une situation de tristesse. Pour évacuer ces mauvaises énergies, certains d’entre nous préfèrent s’adonner au sport, à la peinture, à l’écriture, etc. tandis que d’autres vident les magasins en faisant le shopping. Hommes comme femmes, faire le shopping est non seulement pour renouveler sa garde-robe mais aussi pour soulager les peines de cœur.
Le shopping, une thérapie
Après plusieus études menées à l’universoté du Michighan, les résultats obtenus ont montré que faire du shopping aiderait à reduirele niveau de tristesse chez un individu. Malgré que l’on considère le shopping comme un trou dans le porte monnaie, cette activité reste une solution thérapeutique contre la tristesse résiduelle.
Après avoir vécu une rupture assez douloureuse, les femmes, pour la majorité d’entre elles, ont besoin de se rassurer, se sentir belles. Le shopping est donc le solution qu’elles adoptent pour se remettre en scelle. C’est une manière pour elle de tourner la page, sortir de leur détresse sentimentale. En se rendant dans les boutiques de vêtements, elles se défoulent et chassent la frustration qui les envahit.
Faire du shopping rendrait heureux, car cela permet à plusieurs d’entre nous de reprendre le contrôle de sa vie. Une jolie robe, de magnifiques boucles d’oreilles ou de nouvelles escarpins et ça y est, le sourire renaît. Entendre du shopping qu’il est une thérapie serait une excellente nouvelle pour les vendeurs, ce sera sans doute une nouvelle manière d’appâter leur clientèle.